Florian Thauvin a déçu la saison dernière à l’OM. Même son entraîneur, qui l’a pourtant longtemps soutenu. L’OM ne sait pas sur quel pied danser avec Thauvin cet été…
Que faire avec Florian Thauvin ? Le jeune ailier droit, 22 ans, a la cote sur le marché. Récemment, comme révélé par le 10 Sport, Newcastle était prêt à offrir 15M d’euros à l’OM pour Thauvin. Mais ce dernier n’était pas très chaud pour rejoindre les Magpies. L’OM, de son côté, s’interroge. Marseille a déjà beaucoup vendu. Et des cadres : André-Pierre Gignac, Dimitri Payet, Jérémy Morel, André Ayew, Giannelli Imbula.
BIELSA EST MOINS FAN
Thauvin est loin de faire l’unanimité à l’OM. Même Marcelo Bielsa, qui a longtemps soutenu et encensé son joueur la saison dernière, a fini par le mettre sur le banc au printemps. L’OM ne serait pas opposé à l’idée de laisser filer Thauvin en cas de bonne offre. D’après France Football, le « dossier » Thauvin est loin d’être réglé. Le jeune joueur hésite pour son avenir…
LABRUNE AUSSI…
« Concernant mon avenir, on ne sait pas ce qui peut se passer. On ne connaît pas la position du club en fin de saison. Je verrai bien ce qui se passera si le club a besoin d’argent et que je dois être vendu (...) Ma position, c’est de réussir à l’OM », a déclaré le principal intéressé il y a quelques semaines. Vincent Labrune, de son côté, a beaucoup misé sur Thauvin en 2013. Il a aussi longtemps soutenu l’ex-Bastiais. Mais la saison dernière, décevante, de Thauvin a laissé des traces…