Alors que l'OM et le FC Metz ont trouvé un accord pour le transfert de Bouna Sarr, Jérémy Choplin, son coéquipier à Metz, le compare à Florian Thauvin.
« L’Olympiquede Marseille et le FCMetz ont trouvé, ce vendredi soir, un accord de principe pour le transfert définitif du joueur BounaSarr, sous réserve du passage avec succès de sa visite médicale », annonçait l’OM vendredi dans un communiqué de presse. Et JérémyChoplin, son coéquipier à Metz, a évoqué les qualités techniques du milieu de terrain de 23 ans, en le comparant directement à Florian Thauvin, le tout dans une interview accordée au Phocéen.
« IL EST TRÈS VIF, TRÈS RAPIDE »
« C'est un joueur qui s'est révélé un peu tard parce qu'il n'a pas eu la confiance du coach depuis un an, un an et demi. Il n'a été lancé dans le grand bain de la Ligue 1 qu'à partir de janvier. Nous on savait qu'il avait d'énormes qualités mais ce n'était qu'à l'entraînement car il n'avait pas la confiance du coach. Mais une fois lancé, il a montré toutes ses qualités de vitesse, de percussion. C'est une pile, il est très vif, très rapide. Il va vite avec le ballon et c'est un bon dribbleur. On l'a vu jouer numéro 10 derrière l'attaquant, mais sur le côté droit, c'est son poste principal. J'aime bien à gauche aussi parce qu'il arrive à rentrer et à frapper », admet JérémyChoplin.
« JE LE COMPARE À THAUVIN »
« J'ai eu une discussion avec lui la saison dernière, je le compare à FlorianThauvin, que j'ai très bien connu à Bastia. C'était le même profil. Un joueur avec d'énormes qualités mais qui était un peu jeune, on ne va pas dire pas pro, mais un peu la tête en l'air. Ils jouaient pour jouer. Maintenant ils ont compris qu'ils jouent pour faire mal à l'adversaire, pour marquer des buts, marquer leur empreinte sur le jeu », explique le défenseur du FCMetz.