Alors que Newcastle a transmis une offre de 15 millions d’euros à l’OM pour Thauvin, le joueur ne serait pas intéressé à l’idée de signer chez les Magpies.
Comme le 10 Sport l’a révélé hier, le dossier Florian Thauvin a subi une soudaine accélération en début de semaine. En effet, l’Olympique de Marseille a reçu une proposition concrète de 15 millions d’euros en provenance de Newcastle pour le jeune ailier phocéen.
LABRUNE A REGARDÉ POUR RÉCUPÉRER LE PRÊT DE CABELLA EN PLUS…
Le président Vincent Labrune, qui avait de facto mis Thauvin sur le marché il y a quelques semaines en le proposant lui-même à la direction de Tottenham, était prêt à étudier la question. D’ailleurs, Labrune aurait dans la foulée travaillé la possibilité d’obtenir dans la transaction le prêt de Rémy Cabella, un joueur que Marcelo Bielsa tient en haute estime et que Newcastle pourrait accepter de lâcher.
PAS D’URGENCE CAR L’OM A DEJA BIEN VENDU
Selon nos dernières informations, l’affaire a connu un sérieux coup d’arrêt ces dernières heures. En effet, Florian Thauvin, qui a été alerté des opérations en cours, aurait fait savoir qu’il n’était pas intéressé à l’idée de s’engager avec Newcastle. Si la position de Thauvin empêche une grosse entrée d’argent pour l’OM, elle ne revêt pas non plus un caractère catastrophique puisque l’Olympique de Marseille a déjà bien vendu, entre le transfert de Payet à West Ham pour 15 millions d’euros et celui de Giannelli Imbula au FC Porto moyennant 22 millions d’euros. Au rayon arrivée, si Lucas Ocampos, en achat définitif, et Karim Rekik (Manchester City) ont signé, le milieu du LOSCIdrissa Gueye, lui, a échappé à l’OM. Il va signer à Aston Villa pour 10 millions d’euros + 2 millions en bonus. A.B.