Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU Mercato - OM : Newcastle offre 15 millions pour Thauvin !

Florian Thauvin vient d’être l’objet d’une offre concrète de Newcastle à hauteur de 15 millions d’euros. De quoi faire réfléchir Vincent Labrune.

Après Dimitri Payet, vendu pour 15 millions d’euros à West Ham, et Giannelli Imbula, dont le transfert à Porto moyennant 22 millions d’euros a été officialisé dans la matinée, l’Olympique de Marseille va-t-il céder un troisième joueur dans les prochains jours ? C’est aujourd’hui une possibilité sérieuse.

QUELLE SERA LA REPONSE DE L’OM ?

Selon nos informations, le club phocéen vient en effet de recevoir une proposition officielle de Newcastle pour Florian Thauvin, que l’OM a mis sur le marché. Elle s’élève à 15 millions d’euros. Le montant proposé par les Magpies a clairement de quoi faire réfléchir le président Vincent Labrune, qui avait acheté Thauvin pour un montant légèrement supérieur à 10 millions d’euros il y a deux ans. Compte tenu de la saison difficile du jeune Français, elle permettrait en tout cas à l’OM de limiter la casse puisque le club phocéen pourrait malgré tout réaliser une plus-value sur ce dossier. Dans le même temps, comme l’OM a déjà bien vendu, il n’est pas dans l’obligation d’accepter la première offre venue pour Thauvin.

LABRUNE AVAIT PROPOSE THAUVIN AUX SPURS IL Y A DEUX MOIS

En l’état, rien n’a filtré sur la réponse de la direction marseillaise. Il y a quelques semaines, Vincent Labrune avait tenté de vendre Thauvin en Angleterre, puisqu’à l’occasion d’un rendez-vous avec Tottenham, il avait proposé de vendre son jeune attaquant moyennant 12 millions d’euros. Les Spurs, qui connaissaient bien le joueur pour l’avoir supervisé une bonne partie de la saison, au même titre que Gignac et André Ayew, avaient étudié la question, avant finalement de décliner la proposition de l’OM.

A.B.

Articles liés