Mercato - OM : Bielsa, Thauvin… Cette révélation sur un coup de fil de Payet !
La rédaction

Dimitri Payet a voulu connaître l'opinion de Bielsa avant de prendre sa décision, mais l'Argentin ne l'a pas retenu...

Dimitri Payet a quitté l’OM et plusieurs éléments expliquent ce transfert. Si l’offre salariale de West Ham y est pour beaucoup, l’OM a mis la pression sur le clan Payet en acceptant l'offre de West Ham en pleines négociations pour un nouveau contrat. De plus, Marcelo Bielsa ne s'est pas opposé à ce départ...

BIELSA NE L'A PAS RETENU

Le Réunionnais était dans le doute avant de s’engager favorablement avec les Hammers et s’est posé de nombreuses questions. Afin de pouvoir être plus serein, il a voulu connaître l’opinion de son désormais ex-entraîneur, Marcelo Bielsa, comme l'annonce La Provence. S’il n’a pas réussi à le joindre au téléphone, il a eu le préparateur physique du club Jan Van Winckel, un homme de confiance, qui lui a expliqué que Bielsa avait accepté l'idée de perdre Payet... ou Thauvin.

UNE LEÇON DE FOOTBALL ET D'HOMME POUR PAYET

« Si j’ai eu des nouvelles de lui ? Non. Un dernier mot ? Je t'aime (il éclate de rire) ! Non sérieusement, je fais partie des joueurs qui ont beaucoup appris avec Marcelo Bielsa. Ce qu'il m'a donné en une saison, je sais que cela va me servir jusqu'à la fin de ma carrière mais aussi toute ma vie. Il m'a donné une leçon de football mais aussi une leçon d'homme. Humainement, c'est un sacré personnage. Quand tu as travaillé avec lui, tu ressors différent, c'est certain », a avoué Dimitri Payet vendredi.

Articles liés