Alors que l’OM a vendu Dimitri Payet à West Ham, Jean-Michel Larqué a pointé la gestion des dirigeants phocéens sur ce dossier.
Alors qu’il faisait partie des plans de MarceloBielsa pour la saison prochaine, Dimitri Payet s’est officiellement engagé vendredi en faveur de WestHam pour un contrat de cinq ans. Au micro de RMC, Jean-MichelLarqué a vivement critiqué la gestion de l’Olympique de Marseille dans le dossier de l’international tricolore, qui va donc découvrir la PremierLeague avec les Hammers.
« C’EST SA PREMIÈRE SAISON COMPLÈTE »
« Il y a aussi l’histoire de Payet, qui n’est pas à vendre mais qui est vendu. Je ne sais pas si l’OM était vendeur ou pas. Mais en tout cas, Payet est arrivé, a dit : ‘‘Messieurs, j’ai fait une bonne saison, voilà ce que je veux faire’’. Au passage, c’est quand même sa première saison complète, alors qu’il a déjà 28 ans. Avant, il ne faisait que trois bons mois. Et tout le monde se met à genoux. »
« LES JOUEURS FONT CE QU’ILS VEULENT »
« À partir du moment où l’institution n’est pas forte, les joueurs font ce qu’ils veulent. Aujourd’hui, à part eux, personne ne décide. Le boss, ce n’est ni Bielsa, dont on ne sait pas s’il sera toujours entraîneur l’an prochain, ni monsieur Labrune, qui subit en permanence les événements, ni les supporters, qui ne font plus peur à personne. Ce sont les joueurs », a ajouté Jean-MichelLarqué.