Ce mardi, le quotidien accorde une grande place à la vente du club de l’OM. Une vente évoquée par Christophe Bouchet, l’ancien président du club phocéen.
La question d’un rachat de l’OM est un sujet qui revient régulièrement depuis quelques années. Un rachat qui pourrait d’ailleurs intervenir prochainement, en tout cas c’est ce que veut Margarita Louis-Dreyfus. Ce lundi, L’Équipe indique notamment que « des avocats du groupe Louis-Dreyfus suivent l'évolution de ce dossier avec attention depuis plusieurs mois », précisant également que « dans l'entourage de la propriétaire, on ne fait plus de mystère de sa volonté de céder le club ».
« L’épée de Damoclès des supporters est moins forte »
Ces dernières années, les conditions n’étaient pas forcément réunies pour la vente de l’OM. Une situation qui serait cependant plus propice à l’heure actuelle comme l’a expliqué ChristopheBouchet dans les colonnes du quotidien : « Les astres sont alignés. Le club a un actif avec l'achat de la Commanderie. L'épée de Damoclès des supporters est moins forte avec le plan qui est en train d'être mis en place. Et la mairie, qui a toujours été un frein car elle pouvait craindre l'émergence d'un rival puissant à la tête de l'OM, est moins concernée, puisque Jean-Claude Gaudin (le maire) fait son dernier mandat ».
« Pour l’heure, c’est de la fiction »
Dans une interview accordée à L’Équipe, VincentLabrune a lui aussi donné plus de précisions sur la vente de l’OM, expliquant : « Pour vendre, il faut des acheteurs, ce qui n'a jamais été le cas. Aujourd'hui, il n'y a rien. On a une volonté d'optimiser l'organisation, de professionnaliser le club à tous les niveaux et d'être dans la capacité d'attirer les investisseurs et les sponsors. Pour l'heure, c'est de la fiction. Mais si un jour le fruit du travail de réforme nous permet d'attirer un investisseur comme celui du PSG, ce sera très bien. Mais je le répète : pour l'instant, on parle dans le vide ».