Invité à s'exprimer sur le départ de Marcelo Bielsa, Pierre Ménès n'a pas manqué de critiquer l'attitude de l'ancien coach de l'OM.
Depuis samedi, les réactions autour de la démission de Marcelo Bielsa s’enchaînent une après l’autre. Alors que certains n’hésitent pas à pointer le doigt sur Vincent Labrune, d’autres voient en l’entraîneur argentin un vrai « calculateur ». Ce qui est certain, c’est que l’ancien coach de l’OM va manquer à la Ligue 1 tant ce dernier faisait parler.
« BIELSA, CE N’EST PAS GANDHI »
Interrogé par Footballclubmarseille.fr, Pierre Menès a dézingué Marcelo Bielsa. Si le journaliste de Canal ne l’appréciait déjà pas avant sa démission, on ne préfère pas imaginer après, mais on peut avoir s’offrir un aperçu : « Bielsa ce n’est pas Gandhi, c’est un entraîneur de foot, ce n’est pas lui qui va décider de vie ou de mort sur un club. Il décide de tout : Roncaglia il n’en veut plus, Casco doit arriver, mais finalement il se casse, et du coup le transfert est annulé. C’est une forme de désaveux pour Labrune. On a vécu la même chose pour Dimitri Payet, sauf que là, Dimitri Payet a été considéré comme un mercenaire. Les gens sont maraboutés avec ce mec. Depuis son arrivée à Marseille, et sa conférence de presse en septembre, il a pris l’OM en otage. Si dans trois semaines il signe sélectionneur au Mexique, je vais me régaler… »
« IL AIME BEAUCOUP L’ARGENT »
En plus des liens conflictuels qu’il entretenait avec sa direction, Marcelo Bielsa aurait un lien particulier avec l’argent selon Pierre Ménès : « Bielsa explique qu’il a pris sa décision dans la nuit de mercredi à jeudi. Le lendemain, il fait une conférence de presse sans rien laisser paraître. J’ai toujours trouvé cet homme très calculateur. Il faut dire aussi qu’il aime beaucoup l’argent. Il y avait un budget de 7 M€ pour lui, même s’il paye le staff avec, il n’en donne certainement pas la moitié. Le nouveau contrat devait donc flirter avec les 400 000€/mois pour un mec qui a fini 4e et qui s’est fait éliminer des deux coupes. Seul Laurent Blanc touche ça en L1. » Ça a le mérite d’être clair !