Mercato - OM : Ce témoignage sur la prochaine recrue annoncée de l’OM !
La rédaction

Malgré le départ de Marcelo Bielsa, l’OM poursuit son recrutement. Jonathan de Guzman pourrait être la prochaine recrue phocéenne. Un joueur qui pourrait être très utile pour Steve Mandanda et ses coéquipiers.

Cet été, de nombreux cadres ont quitté l’OM, des départs qui ont tous été palliés par des arrivées. Toutefois, seul Dimitri Payet n’a pas été remplacé puisque c’est Abdelaziz Barrada qui a pris son poste. Toutefois, dans les jours à venir, Jonathan de Guzman, le joueur de Naples pourrait venir combler ce manque et apporter un apport important dans le secteur offensif.

« UN JOUEUR SOUS-ÉVALUÉ »

Contacté par Le Phocéen, David Endt, journaliste reconnu aux Pays-Bas, s’est confié sur Jonathan de Guzman. L’international néerlandais dispose de très nombreuses qualités et pourrait faire le plus grand bien à l’OM : « De Guzman est un joueur sous-évalué. Il peut jouer à plusieurs postes, il est fort techniquement, généreux. Il peut être très utile pour une équipe. Peut-être qu'il manque encore de personnalité pour être le patron de l'équipe. Mais il a une bonne vision de jeu et joue avec sa tête ». Le journaliste en a également dit plus sur son poste, précisant : « C'est plus un relayeur, qui a besoin d'avoir le jeu devant lui ».

« IL A BESOIN DE CONFIANCE »

Malgré toutes ses qualités, Jonathan de Guzman a connu une période délicate à Naples. David Endt est revenu sur ce sujet : « Le problème c'est qu'il est arrivé à Naples alors que c'était Benitez l'entraîneur. Un entraîneur qui change son onze à chaque fois. C'est un bon joueur mais il a besoin de confiance. Il a fait de bons matchs avec Naples, mais avec un turn-over terrible et 8 ou 9 milieux dans l'effectif, c'était toujours difficile de trouver de sa place. Du coup, il a perdu son statut en équipe nationale car il n'était pas titulaire. Mais avec un autre sélectionneur qu'Hiddink, comme Blind qui vient de le remplacer, il devrait revenir ».

Articles liés