Alors que Marcelo Bielsa a quitté ses fonctions d’entraîneur de l’OM, la question de son successeur se pose...
« Prenant toutefois acte de cette décision qui place le club en difficulté au moment où nous entamons le championnat par une défaite à domicile, j’ai décidé de confier à titre provisoire la direction de l’équipe à FranckPassi qui assurait jusqu’ici la fonction d’entraineur-adjoint », déclarait samedi soir Vincent Labrune après l’annonce du départ de MarceloBielsa. FranckPassi prendra donc la succession du technicien argentin et selon RMC, l’ancien adjoint aurait parlé avec les joueurs.
FRANCK PASSI REMOBILISE LES JOUEURS
Selon les informations de RMC, FranckPassi se serait entretenu avec les joueurs pour les remobiliser suite au départ de MarceloBielsa. « Les hommes passent, il faut rebondir dès ce weekend », aurait-il ainsi déclaré aux joueurs olympiens. Le coach par intérim a traduit le discours d’adieu du technicien argentin avant de reprendre provisoirement les rênes du banc phocéen. « Franck Passi est très apprécié par les joueurs. Lui-même souhaiterait, à terme, diriger une équipe en tant que numéro 1 », précise RMC. Reste à savoir ce que les dirigeants marseillais en pensent…
« L’OM SE RETROUVE SANS COACH »
« Pourquoi ? Un problème de contrat, d’après la version d’ElLoco. En tout cas je n’imagine pas qu’il plante l’OM à ce stade de la saison pour aller ailleurs. S’est-il senti trahi ? Par quoi ? J’avoue que les mots me manquent. Mais je pense que tout ça est aussi la conséquence d’une gestion interne assez invraisemblable, qui a mené à une situation où l’Argentin avait tous les droits. Celui de partir en vacances quand ça l’arrangeait puis d’en revenir quand il en avait envie, de dire "oui" à l’arrivée d’un joueur puis "non", puis d’en prendre un autre… J’ai quand même souvent eu l’impression ces dernières semaines que l’OM était vraiment pris en otage. Ce qui est sûr c'est que le club se retrouve sans coach dès l’entame du championnat, à une période qui ne va pas franchement faciliter la recherche d’un successeur », a de son côté expliqué Pierre Ménès.