Dans un édito publié sur le site de RMC, Daniel Riolo a répondu fermement à ceux qui se réjouissent du départ de Marcelo Bielsa.
Après avoir accusé Margarita Louis-Dreyfus pour le départ de Marcelo Bielsa, Daniel Riolo s’est attardé sur les détracteurs de l’entraîneur argentin, qui se réjouissent de ce rebondissement.
RIOLO TACLE À TOUT-VA
« Bielsa est un escroc, un nul, voilà 80% de l’analyse en France. Ce pays qui a tant gagné en Europe, avec tant de coachs titrés. Cette L1 dirigée par un comique tel Frédéric Thiriez. Il paraît que Bielsa est fou. Moi, son avocat (mais heureusement, je ne suis pas seul) avec humilité, je me suis toujours demandé pourquoi dans des pays qui ont tant gagné, on le respectait à ce point. Pourquoi, quand le Chili gagne la Copa America, on remercie Bielsa ? Pourquoi la liste de ses « défenseurs » hors de France est aussi prestigieuse ? Pourquoi celle de ses pourfendeurs en France est aussi minable ? » a tout d’abord lancé le journaliste RMC.
« RESTONS CALME »
« J’ai adoré le passage de Bielsa en France juste pour sa différence, sa vision du foot, les matches fous, l’émotion suscitée. Et je ne comprends toujours pas cette haine, l’expression démesurée des commentaires négatifs à son sujet. Il s’en va ? Et alors ? Après la première journée, la 10e, la 30e, ça arrive chaque année, partout ! Une trahison pour les supporters de l’OM ? Voyons, par pitié, restons calme. Vous voulez la liste de ceux qui ont vraiment fait du mal à ce club ? Joueurs, coachs ou présidents ? On va y passer la nuit ! » a conclu Daniel Riolo.