Après la démission surprise de Marcelo Bielsa en tant qu'entraîneur de l'OM, certains cadres sont sortis du silence, dont le capitaine Steve Mandanda.
« On vivait avec lui au quotidien donc on connait sa personnalité. Maintenant, c’est quelqu’un de grand, qui a fait de belles choses et il faut respecter sa décision. C’est forcément une grosse perte. Qu'il nous quitte d'un coup comme ça, c'est forcément décevant pour tout le monde. Ce n'est pas à moi de juger le comportement de MarceloBielsa : j'ai beaucoup de respect pour lui et je ne me permettrai pas de juger sa décision », a ainsi déclaré Florian Thauvin après la défaite de l’OM contre Caen (0-1), pour la première journée de Ligue 1. Le milieu de terrain marseillais revenait sur la décision de MarceloBielsa de quitter les Phocéens. Un aveu également commenté par SteveMandanda et RomainAlessandrini.
« C'EST UNE SURPRISE »
« Rien ne laissait présager une décision comme celle-ci. Honnêtement, tout le monde travaillait pour faire une grande saison. Il n’y avait pas de problèmes aux entraînements. Les causeries d’avant-match étaient les mêmes. C’est une surprise. Il va falloir faire avec. L’équipe est là, les joueurs sont là, le staff qui va rester, on se doit de tout donner pour le club. On est des joueurs professionnels, on doit s’adapter à toutes les situations », regrette RomainAlessandrini.
« BIELSA EST CAPABLE DE TOUT »
« C'est une très, très grosse surprise. On ne s’y attendait pas du tout. Maintenant, la vie continue même si on est déçus parce qu’on avait commencé la saison et on espérait travailler avec lui jusqu’au bout. Il n’avait rien montré qui pouvait nous faire penser qu’il allait quitter le club. D'après ce que le président nous a dit, il y a eu quelques désaccords avec l’actionnaire sur le contrat. Ce sont des choses qui arrivent dans le football même si c'est rare dès la première journée. On connaît le coach. Il est capable de tout et on l'a vu aujourd'hui. Jeudi, tout allait bien et aujourd'hui, malheureusement, c'est terminé », a déclaré SteveMandanda.