Présent en conférence de presse ce vendredi, Michel a livré son sentiment concernant l’arrivée de Steven Fletcher, lors du dernier mercato hivernal.
Depuis le départ d’André-Pierre Gignac, la recherche d’un attaquant de pointe était le véritable serpent de mer de l’Olympique de Marseille. En effet, Michel a plusieurs fois clamé haut et fort vouloir un autre joueur capable d’occuper la pointe de l’attaque, afin de faire souffler Michy Batshuayi et apporter une alternative tactique. C’est désormais chose faite avec l’arrivée de Steven Fletcher, dans les toutes dernières heures du mercato hivernal.
« Fletcher ? Il devrait être prêt »
Michel a été interrogé sur l’arrivée de son nouvel attaquant, ce vendredi. Face à un parterre de journaliste, il s’est confié concernant l’état de forme de Steven Fletcher et sa possible présence pour le Classico, dimanche prochain. « Nous voulions un joueur offensif et nous l’avons obtenu. On a fait avec les possibilités qui se sont présentées et s’il marque des buts on sera très satisfaits » a expliqué le coach de l’Olympique de Marseille, en conférence de presse. « C’est un joueur qui a joué en Premier League. Il s’est entrainé avec beaucoup de qualité donc il devrait être prêt. C’est un attaquant qui bouge beaucoup et qui peut tourner autour d’une pointe ».
« Fletcher me rappelle Pagis »
Récemment, c’est un ancien attaquant de l’Olympique de Marseille qui avait livré son avis concernant l’arrivée de Steven Fletcher. « Fletcher me rappelle Pagis. Capable d’être un neuf et demi, de jouer derrière une pointe » a confié Tony Cascarino. « Pas un numéro 10, parce qu’il n’en a pas le bagage technique, pas tout à fait un neuf jouant seul devant. Pas le plus rapide, mais bon dans les duels, adroit, il joue simple, il est bon devant le but ». Vu son profil, les observateurs assurent que la volonté de Michel serait de le faire évoluer aux côtés de Michy Batshuayi, et non comme alternative à celui-ci.