Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa aurait prévenu Labrune pour Imbula !

Alors que Giannelli Imbula avait quitté l’OM pour Porto l’été dernier, un journaliste de Libération révèle que Marcelo Bielsa aurait conseillé Vincent Labrune dans ce dossier.

Si l’OM tente comme chaque saison d’accrocher les places européennes, le club olympien s’est séparé de nombreux joueurs l’été dernier. Vincent Labrune a décidé de se séparer de Giannelli Imbula. Le milieu de terrain a rejoint les rangs de Porto mais ne s’est jamais imposé dans le club portugais. Pire, selon un journaliste de Libération, ce serait bel et bien Marcelo Bielsa qui aurait demandé à Vincent Labrune de vendre l’ancien international Espoirs.

« Bielsa a dit à Labrune "Imbula il faut le vendre" »

Invité du plateau de L’Équipe du Soir sur les antennes de L'Équipe 21, Grégory Schneider a révélé un indice de poids quant au départ de Giannelli Imbula l’été dernier : « En Mai dernier, Bielsa a dit à Labrune "Imbula, il faut le vendre tout de suite il ne sera jamais meilleur qu’il ne l’a été. Je l’ai amené là, il n’ira pas plus loin" ».

« La situation était devenue un peu délicate »

« Giannelli a été confronté à l’explosion de Danilo, Ruben Neves, qui sont des internationaux A. La situation entre lui et le club était devenue un peu délicate. Il n’y avait pas trop de dialogue avec Lopetegui. Porto attache beaucoup d’importance à ce qui se dit dans les médias. Et les paroles de son agent n’ont pas arrangé les choses. Même si son transfert est important, il est loin d’être un record en Angleterre. Quand tu arrives dans un club à coups de millions, on t’en demande plus mais il faut le temps de t’adapter. Pour Giannelli, ça reste un passage difficile qui fait partie de la vie d’un footballeur. Ça va le faire grandir. Il va beaucoup apprendre de cette expérience. Car le talent, il l’a », confie Aly Cissokho, ancien coéquipier de Giannelli Imbula à Porto, sur l’impossibilité pour ce dernier de s’acclimater au championnat portugais.

Articles liés