Clairement pas au niveau depuis le début de la saison, Giannelli Imbula ne ravit pas les dirigeants de son club. Le FC Porto devrait même encore 10 millions d’euros à l’Olympique de Marseille.
Très en vue avec Marcelo Bielsa la saison dernière, Giannelli Imbula avait justifié son important transfert au FC Porto grâce à ses performances. Pièce essentielle de l’Olympique de Marseille, son adaptation au Portugal demeure difficile. Titulaire à 7 reprises cette saison avec seulement 608 minutes de jeu en championnat, un départ dès cet hiver ne serait pas à exclure.
Encore 10M€ pour l’OM
Comme le révèle Football Leaks, le transfert, économiquement parlant, n’est toujours pas abouti. En effet, le site a publié les modalités de transferts du joueur français. Le document montre que le club portugais devrait encore deux fois 5 millions d’euros à verser respectivement en juillet et septembre prochain. Les dirigeants du FC Porto doivent commencer à remettre en question les accords signés avec l’OM...
À Stoke City pour 25M€ ?
Que se passerait-il si le milieu de terrain partait lors du mercato hivernal ? Selon une information relayée par Le Phocéen, Stoke City aurait proposé près de 25 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien marseillais. Un hypothétique transfert du joueur de 23 ans ne faciliterait pas sa remise en forme. Lui qui briguait une place en équipe de France après avoir gravi les échelons en Espoirs peut regretter son départ du club phocéen.