Alors que l’OM connaît de grandes difficultés au Vélodrome, Steven Fletcher compte bien les résoudre.
Si l’Olympique de Marseille connaît une saison délicate et est très loin d’être assuré d’accrocher une qualification européenne, c’est en grande partie dû aux résultats au Stade Vélodrome. En effet, en 12 rencontres à domicile, l’OM ne s’est imposé que deux fois pour sept nuls et trois défaites et si l’on met de côté la correction infligée à l’ESTAC (6-0), les Marseillais n’ont inscrit que 14 buts… Un total bien maigre pour une équipe comme l’OM.
« J’espère aider à la libérer au Vélodrome »
Et tout juste arrivé à Marseille, Steven Fletcher, qui s’apprête à disputer son premier match au Vélodrome contre le PSG, s’est confié sur les difficultés de l’OM à domicile. « Un problème au Vélodrome ' Oui, l’équipe est meilleure à l’extérieur. J’espère aider à la libérer au Vélodrome, j’ai déjà joué dans plein de stades bien bruyants. Quand tu es jeune, tu peux être un peu bloqué, mais avec l’expérience, plus du tout », lâche-t-il dans les colonnes de La Provence.
Sarr et la pression du Vélodrome
« Elle est forte. Mais dans la pression, il y a des choses qui arrivent à me motiver. Après, quand ça va mal, c’est difficile et il faut arriver à s’accrocher, mais on vit aussi pour ces moments-là. Quand ça va bien, on est boosté par le public et ça nous donne cette force qu’on va chercher au plus profond de nous-mêmes. Ce n’est pas toujours facile, mais quand tout va bien, c’est magique », expliquait de son côté Bouna Sarr.