Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Même un Diarra moyen, ça sera un très, très bon joueur de Ligue 1 »

À la recherche d’un milieu défensif, l’Olympique de Marseille s’est offert les services de Lassana Diarra.

Pour pallier le départ de Giannelli Imbula vers le FC Porto, l’OM a décidé de prendre un risque en misant sur Lassana Diarra. Alors qu’il n’a pas joué depuis à peu près d'un an, l’ancien joueur du Real Madrid va donc découvrir pour la première fois les pelouses de Ligue 1. Cependant, sa condition physique restera la clé de voute de sa réussite dans la cité phocéenne.

« UN JOUEUR DE DIMENSION INTERNATIONALE »

Robert Duverne, préparateur au FC Metz, a bien connu Lassana Diarra lorsqu’il était dans le staff de l’équipe de France. Dans une interview accordée à L’Équipe, il est revenu sur la signature du milieu défensif : « Même au top de sa carrière, il ne nous a pas habitués à enchaîner sur une saison complète et c'est là où on l'attend. Mais c'est un joueur de dimension internationale qui est capable de le redevenir. De toute façon, avec la marge qu'il a, même un Lassana Diarra moyen, ça sera un très, très bon joueur de Ligue 1. Quand on recrute un joueur, on ne regarde pas ses performances athlétiques mais on mesure ses performances footballistiques. Ensuite, c'est notre travail de préparateur physique de faire en sorte que le joueur puisse exprimer son talent sur quatre vingt-dix minutes en répétant les matches. C'est un joueur qui combine les qualités nécessaires à ce poste : la puissance et l'endurance. Il peut répéter les efforts de haute intensité. Mais c'est surtout un extrêmement bon footballeur et c'est ce qui m'intéresse. »

« MES PROBLÈMES SONT RÉGLÉS »

Pour son premier entretien sur le site de l’OM, Lassana Diarra a fait part de son plaisir de signer pour le club phocéen : « Je suis content. Ça faisait un petit moment que je n’avais pas joué. Maintenant, mes problèmes sont réglés. Je suis très content d’être à l’Olympique de Marseille et j’espère que ça va bien se passer (…) Pour moi c’est un retour en France, dans mon pays, je suis content en plus avec l’Olympique de Marseille. Après, je pense qu’il y a de belles pages à écrire. Comme je l’ai dit, ça faisait un petit moment que j’étais loin des terrains, aujourd’hui je suis content d’être là, puis tranquillement je vais reprendre la compétition. Puis pour mon retour en Ligue 1, à 30 ans, mieux vaut tard que jamais. »

Articles liés