L’OM est tombé le week-end dernier après sa défaite à Bordeaux (1-0). Les Phocéens ne sont pas au mieux depuis plusieurs semaines.
L’OM est dans le dur. Après un excellent début de saison, Marseille prend moins de points depuis le début de l’année 2015. L’OM s’estime lésé par l’arbitrage. L’OM, longtemps en tête du championnat, est désormais quatrième après 32 journées… « Il serait difficile de garder une équipe compétitive la saison prochaine. Une participation à la C1 rapporterait 42 à 45 M€ de recettes. L’été dernier, on a privilégié le sportif au financier, on a investi sur le marché pour bâtir une équipe en mode Ligue des Champions», a expliqué Vincent Labrune, qui réagissait à la possible non présence de l’OM sur le podium en fin d’exercice.
BIELSA, UN TAS DE QUESTIONS…
Cet été, l’OM va sûrement perdre André Ayew et André-Pierre Gignac, en fin de contrat. L’incertitude est de mise autour de l’avenir de Marcelo Bielsa, l’entraîneur phocéen. Bielsa entretient le doute depuis plusieurs semaines. Ne pas terminer sur le podium pourrait le pousser vers la sortie…
LABRUNE, L’HOMME DE LA SITUATION ?
Et Vincent Labrune ? Le président a été critiqué par son entraîneur en début de saison. Il n’est plus vraiment en position de force, même s’il a le soutien de l’actionnaire, Margarita Louis-Dreyfus. D’après L’Equipe, certains joueurs de l’OM en veulent à leur président. Il serait intervenu trop tard dans les débats autour de l’arbitrage cette saison. Ces mêmes joueurs auraient, d'après le quotidien sportif, "une pointe d'admiration pour la méthode Aulas".