Marcelo Bielsa pourrait quitter le banc de l’OM à la fin de la saison et Bernard Tapie, ancien président olympien, a livré sa préférence pour la succession du technicien argentin.
Les multiples polémiques autour de l’OM et les promesses non-tenues de VincentLabrune au début de saison pourraient donner des envies d’ailleurs à MarceloBielsa. Le technicien argentin ne serait pas encore totalement sûr de son avenir sur le banc olympien et dans un entretien accordé à La Provence ce mardi, BernardTapie a un favori pour son éventuelle succession.
« MA PRÉFÉRENCE ? CHRISTOPHE GALTIER »
« Un entraîneur de renom en cas de départ de Bielsa ? J’ai plutôt compris que Labrune en était conscient et que le cas échéant il avait quelques idées. Ma préférence ? Christophe Galtier est celui qui m’épate le plus en Ligue 1 car il tire le meilleur de son effectif. Et un Marseillais entraîneur de l’OM... », estime Bernard Tapie, l'ancien homme fort du club olympien dans les années 80/90.
LABRUNE VEUT CONTINUER AVEC BIELSA
Alors que l’avenir de Marcelo Bielsa est au cœur de nombreuses discussions ces dernières semaines, Vincent Labrune avait tenu à donner la tendance pour l’avenir de l’Argentin. Dans une interview accordée au Parisien mi-mars, le président de l’OM avait confié vouloir garder El Loco : « J’ai considéré que c’était à l’instant T la seule décision à prendre pour remettre le club dans le sens de la marche. L’apport de Marcelo est gigantesque. On a la volonté de continuer avec lui l’an prochain ».