Le parcours du Maroc lors de la Coupe du monde a permis à certains de ses joueurs de se révéler. C’est notamment le cas de Sofyan Amrabat, qui est annoncé dans le viseur de plusieurs clubs, notamment l’OM. La Fiorentina pourrait se résoudre à s’en séparer en cas d’offres aux alentours des 40M€, une somme qui n’est pas du tout à la portée des Marseillais.
La Fiorentina aura du mal à le conserver. Impressionnant avec le Maroc lors de la Coupe du monde, les performances de Sofyan Amrabat n’ont pas échappé à Pablo Longoria, mais le président de l’OM risque de déchanter. Plusieurs autres gros clubs seraient intéressés par le milieu de terrain âgé de 26 ans et sous contrat jusqu’en juin 2024. Dans un entretien accordé à Soccer News, Gianluca Di Marzio a fait le point sur le dossier Sofyan Amrabat et a confirmé qu’il était dans le viseur de Tottenham.
Équipe de France : Deschamps a donné une improbable consigne à Giroud contre le Maroc https://t.co/IY9W9waSsP pic.twitter.com/F6yDUoNEGJ
— le10sport (@le10sport) December 15, 2022
«Ce serait le rêve de l'agence ainsi que celui du joueur en question»
« Oui. Parce qu'il a toutes les caractéristiques nécessaires pour jouer sous la direction d'Antonio Conte. Mais pour le moment, ils sont très heureux avec Bentancur, et il joue dans la même position », a déclaré le journaliste italien. En revanche, l’international marocain aurait une préférence pour Liverpool : « Mais je pense que l’agence d'Amrabat, Stellar, va tenter de le placer à Liverpool en Premier League. Tout le monde y voit quelque chose, ce serait le rêve de l'agence ainsi que celui du joueur en question. Et Klopp veut s'emparer d'un nouveau milieu central... Il y a eu des pourparlers mais pas encore de mouvements officiels. »
«Elle est maintenant de 40-45M€»
D’après Gianluca Di Marzio, « Brighton & Hove Albion est une autre équipe qui pourrait frapper, bien que la Fiorentina ne veuille pas du tout le vendre. Il est le pari de Rocco Benito Comisso, qui l'a amené à Florence », a-t-il ajouté au sujet de Sofyan Amrabat, dont la valeur a explosé après ses performances au Mondial 2022 : « De toute façon, si l'étiquette de prix autour de son cou avant la Coupe du monde était de 20 millions d'euros, elle est maintenant de 40-45 millions. Si on lui propose cela, la Fiorentina réfléchira à une vente. »