Mercato - OM : Longoria est menacé pour ce coéquipier de Lewandowski
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Pablo Longoria est à la recherche d’un latéral supplémentaire pour le mercato hivernal. Si la piste menant à Rick Karsdorp a été évoquée, le président de l’OM s’intéresserait aussi à Bartosz Bereszynski. Mais ce dernier, qui a disputé la Coupe du monde avec la Pologne, serait également dans le viseur de Naples.

Pablo Longoria multiplie les pistes pour renforcer l’effectif d’Igor Tudor. Le président de l’Olympique de Marseille souhaite notamment recruter un latéral, dans cette optique, les Marseillais s’intéresseraient à la situation de Rick Karsdorp, annoncé sur le départ à l’AS Roma.

Longoria suit Bereszynski

Ce ne serait pas la seule piste de Pablo Longoria, puisque ce dernier suivrait également Bartosz Bereszynski, comme l’indiquait TMW. Éliminé par l’équipe de France en huitièmes de finale de la Coupe du monde avec la Pologne, le joueur de la Sampdoria est sous contrat jusqu’en juin 2025. Alors qu’il évolue généralement dans le couloir droit, il a joué à gauche lors du Mondial 2022, notamment face aux Bleus. Une polyvalence qui pourrait s’avérer très intéressante pour l’OM, afin de concurrencer Nuno Tavares, mais également de suppléer Jonathan Clauss.

Naples également intéressé

En revanche, les Marseillais ne sont pas seuls sur ce dossier. D’après les informations d’Il Mattino, Naples souhaiterait également s’attacher les services de Bartosz Bereszynski. Le quotidien italien évoque une proposition de prêt ou un possible échange avec la Sampdoria.

Articles liés