Pablo Longoria travaille déjà sur plusieurs pistes pour le mercato de janvier et le poste de latéral droit semble l’inquiéter. Le président de l’Olympique de Marseille aurait en effet ouvert plusieurs dossiers concernant ce petit chantier, avec notamment un faible pour Bartosz Bereszyński, international polonais qui évolue actuellement à la Sampdoria et qui semble être en instance de départ.
On s’attendait à voir Pablo Longoria multiplier les pistes offensives, pour pallier notamment le départ de Luis Suarez ainsi que la grave blessure d’Amine Harit, mais c’est un autre secteur qui pourrait être renforcé. Après Rick Karsdorp de l’AS Roma, le président de l’OM aurait coché le nom d’un autre latéral droit de Serie A.
Transferts : Annoncé à l'OM, Amrabat se lâche sur son mercato https://t.co/CzdZgG77Rd pic.twitter.com/IeMsFBgWlT
— le10sport (@le10sport) December 14, 2022
En Italie, Longoria approche Bereszyński
Il s’agirait selon TMW de Bartosz Bereszyński, qui a évolué avec la Pologne lors de la Coupe du monde et joue pour la Sampdoria depuis 2017. Longoria aurait vraisemblablement été séduit par son profil polyvalent, puisqu’il peut évoluer à gauche comme à droite de la défense et peut même dépanner dans l’axe. Sous contrat jusqu’en 2025, il serait poussé vers la sortie par les dirigeants de la Sampdoria.
Le Napoli, principale menace pour l’OM
L’OM aura toutefois fort à faire, puisque si le Torino semble le suivre, l’OL se serait également renseigné auprès de la Sampdoria. Mais Il Mattino prévient Longoria ce mercredi, son principal adversaire sera le Napoli. Les dirigeants parthénopéens auraient en effet pris l’avantage pour Bartosz Bereszyński, avec notamment une offre de prêt payant de six mois et un échange avec Alessandro Zanoli. A noter que les négociations ne seraient pas bouclées pour autant, puisque le Napoli ne serait pas encore convaincu par l’option d’achat à 10M€ que la Sampdoria souhaiterait instaurer.