Après le départ de Marcelo Bielsa, les langues se délient à la Commanderie. Les témoignages anonymes se multiplient dans La Provence.
En avril dernier, au cours d’une conférence de presse spéciale, la Rodania Mobile était présentée à la presse : «Tout a commencé au début du mois de décembre quand Marcelo Bielsa nous a présenté son idée. Dès lors nous nous sommes mis à l’œuvre pour créer ce véhicule qui correspond à toutes ses demandes. L’entraîneur et ses joueurs sont enchantés de pouvoir disposer d’un outil pareil et veulent très rapidement l’utiliser sur les terrains du centre Robert Louis-Dreyfus », avait confié à l’époque Olivier Guilbert, Directeur technique d’OMtv et concepteur des Rodania Mobiles.
« C’ÉTAIT DU BLUFF, ON NE S’EN EST JAMAIS SERVI »
Ce samedi, un témoin anonyme évoque les entraînements de l’après-Bielsa et fait une confidence pour le moins surprenante : « La vidéo est toujours utilisée, notamment pour reprendre et analyser le physique de chaque joueur. La Rodania mobile, c'était du bluff. On ne s'en est jamais servi. Les mannequins gonflables, en revanche, seront toujours utilisés. Ce fut le cas jeudi »
« LA POURSUITE DE L’HÉRITAGE DE BIELSA »
« La semaine s’est très bien passée, les joueurs ont été très investis. Nous avons travaillé de façon rigoureuse et intense, mais en souhaitant arriver à Reims avec de la fraîcheur... Chacun apporte sa part à la poursuite de l’héritage de Bielsa, avec la touche Passi. Franck et les autres membres du staff restés à l’OM travaillent comme des fous ! Ils bossent avec la même application et le même sérieux. Leur objectif est de réussir la transition, dans l’intérêt du club et des Marseillais » raconte un membre du club dans les colonnes de La Provence.