Courtisé par l’Olympique de Marseille, Rômulo est de retour dans son club, l’Hellas Vérone, après un prêt d’un an à la Juve.
De retour à Vérone après une saison mitigée avec la Juventus Turin avec laquelle il n’aura joué que 4 matches, Rômulo figurerait sur les tablettes de l’OM. Avant le départ de MarceloBielsa, le journaliste SimoneRovera avait approuvé cette piste : « Avec Vérone, il a démontré qu'il était un joueur très performant défensivement mais aussi offensivement, ce qui pourrait effectivement être très intéressant dans le système de MarceloBielsa. Il peut occuper tout le couloir droit, derrière ou au milieu et multiplier les efforts, mais avec toutes les blessures qu'il a subies, je ne sais pas... » Et si le club phocéen est intéressé, du côté du joueur, son agent semble ouvert à un transfert.
« CELA DIT, N’IMPORTE QUEL SCÉNARIO EST POSSIBLE »
Dans ses propos accordés à Tuttomercatoweb, l’agent de Rômulo, AlexFirmino, est revenu sur la situation de son poulain, de retour à l’HellasVérone : « Il se porte bien, s’entraine bien et c’est la chose la plus importante pour le moment. En ce qui concerne son avenir, je crois qu’il va falloir attendre encore, il faut que nous rencontrions le club. Nous nous verrons la semaine prochaine, nous ferons le bilan. Je sais que Mandorlini l’estime et souhaite qu’il reste pour aider l’équipe. Cela dit, n’importe quel scénario est possible pour le moment. »
« C’EST UNE QUESTION DE PHILOSOPHIE »
Cependant, avant de recruter qui que ce soit, la direction marseillaise va devoir trouver un nouvel entraineur. En conférence de presse, Vincent Labrunes’était d’ailleurs exprimé à ce sujet : « Ce n’est pas une question de passeport, c’est une question de philosophie. On a la volonté de produire du spectacle. On cherche quelqu’un capable de gérer l’effectif qu’on a avec le projet de jeu qu’on a mis en place. On a beaucoup de candidatures. C’est une décision qu’on veut prendre sereinement. On se laisse encore quelques jours pour décider du chemin qu’on va prendre. »