Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une piste italienne toujours d’actualité pour Bielsa ?

À la recherche de milieu de terrain, Marcelo Bielsa ne cesse de multiplier les pistes pour renforcer ce secteur. L’une d’entre elles serait d’ailleurs toujours active du côté du club phocéen.

Quel sera le prochain milieu de terrain de l’OM ? Depuis le départ de Giannelli Imbula, le club phocéen essuie de nombreux échecs. Les dirigeants olympiens ont vu Idrissa Gueye rejoindre Aston Villa et Jordan Veretout bloqué par sa direction. Alors que le dossier N’Golo Kanté serait toujours au point mort, une ancienne piste pourrait être réactivée.

ROMULO TOUJOURS SUIVI ?

Alors que l’OM étudierait la possibilité d’accueillir Alberto Aquilani, le club phocéen aurait d’autres joueurs de Serie A dans le viseur. Déjà évoqué par le passé, l’intérêt pour Romulo serait toujours présent. Comme l’indique La Gazzetta dello Sport, le joueur de l’Hellas Vérone figurerait toujours sur les tablettes de Marcelo Bielsa. Prêté la saison passée à la Juventus, le joueur italien a l’avantage d’être polyvalent, il peut évoluer au poste de milieu de terrain u sur un côté, de quoi convaincre un peu plus Marcelo Bielsa.

« J’AVAIS ENVIE DE CHANGER D’AIR »

Au milieu de terrain, l’OM a notamment essuyé le refus d’Idrissa Gueye. Le nouveau joueur d’Aston Villa vient d’expliquer son choix : « Mon choix a toujours été tourné vers l'Angleterre. Je ne l'ai jamais caché quand j'ai parlé avec eux. Je le dis sans dénigrer l'OM, qui est un grand club et qui pouvait être aussi un bon tremplin. J'avais envie de changer d'air. Le plus important, c'était de mettre les pieds en Angleterre pour ma progression et pour viser des grands clubs plus tard. C'est un Championnat qui devrait me convenir parfaitement. Le box to box, c'est mon style. Je pense prendre du plaisir (…) L’OM ? L’année dernière, s'ils m'avaient appelé, j'y serais allé sans hésiter. Mais là, j'avais le choix et j'ai pris un an d'expérience... »

Articles liés