Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le successeur idéal d’Andoni Zubizarreta est…

Du côté de l’OM, on est toujours à la recherche du successeur d’Andoni Zubizarreta. A ce sujet, Jacques-Henri Eyraud s’est vu glisser un nom qui remplirait à merveille ce rôle. 

Un grand remaniement se prépare à l’OM. En effet, le projet de Frank McCourt devrait prochainement prendre un nouveau tournant. Jacques-Henri Eyraud a ainsi décidé d’entamer ce nouveau chapitre en décidant de se séparer d’Andoni Zubizarreta. Directeur sportif du club phocéen depuis 2016, l’Espagnol a donc laissé sa place sur la Canebière et désormais, le président de l’OM cherche un nouvel homme fort pour le sportif, « un head of football ». En coulisse, les recherches sont donc lancées pour savoir qui viendra remplacer Zubizarreta et finalement, la solution pourrait venir d’un ancien de la Ligue 1.

« L’homme idoine »

Licencié il y a quelques semaines d’Angers, Olivier Pickeu a réalisé un très bon travail avec le SCO. De quoi faire dire à l’un de ses anciens collaborateurs qu’il pourrait être l’homme de la situation pour l’OM. Pour La Provence, cet ancien proche de Pickeu a assuré : « Pour moi, c'est l'homme idoine pour l'OM, l'homme de la situation. C'est un gros bosseur, un homme de réseaux très influent, un winner, un homme courageux qui n'a pas peur d'affronter les tempêtes, un homme qui défend ses joueurs et son staff contre vents et marées, un trader extraordinaire qui a fait gagner des millions à Angers. Bref, un ancien buteur professionnel qui a l'étoffe d'un grand manager et qui finira dans un grand club européen. À Marseille ou ailleurs... ».

Articles liés