Victor Blanco, président de Gustavo Bou au Racing, l’une des pistes des pistes de l’Olympique de Marseille, s’est exprimé aujourd’hui sur son joueur qui a boycotté le voyage de son équipe.
VictorBlanco a parlé dans l’émission Estudio Fútbol de TyC Sports, à propos du cas Gustavo. L’attaquant argentin avait refusé de voyager avec son club à Mar del Plata pour faire le stage de présaison. Cela a fait naître un climat tendu au sein de Racing et son président a été très surpris par cette décision.
« Il fait parti des mieux payés »
Le président, interrogé par TyC Sports, ne comprend pas le choix de son joueur : « Quand je connaitrai les motifs de ce choix je pourrai analyser la situation ». VictorBlanco a affirmé qu’il entretien une relation « normale » avec CristianBragarnik, l’agent de GustavoBou. Le président du Racing admet avoir reçu une offre d'environ 3,5M€ mais il a refusé car c’est « dérisoire compte tenu de ce que gagne le joueur ».
L’attaquant réclamerait une revalorisation salariale
Une des raisons de la colère du joueur serait son salaire. Il voudrait une augmentation de la part de ses dirigeants. Son président a ajouté « Nous lui avons fait un nouveau contrat il y a quatre mois et il est plus que correct. Nous ne pouvons pas parler de contrat tous les quatre mois ». Le joueur pourrait quitter le club si ses demandes ne sont pas concrétisées et rejoindre l’OM qui le pisterait.