Interrogé sur le possible départ d’Andy Delort, le manager général du SM Caen, Xavier Gravelaine, a assuré que l’attaquant n’était pas à vendre.
Auteur de 6 buts en 19 matches de Ligue 1 cette saison sous le maillot du Stade Malherbe de Caen, Andy Delort pourrait bien susciter l’intérêt de nombreux clubs. D’ailleurs, le joueur ne cache pas son rêve de jouer un jour à l’Olympique de Marseille. « C’est sûr que je rêve de jouer un jour là-bas. C’est à moi de continuer à marquer des buts et de faire le travail sur le terrain », avait-il confié pour Téléfoot. Cependant, le club normand ne compte pas vendre son attaquant… Le manager général XavierGravelaine a fermé la porte pour Foot Mercato.
« On a une stratégie pour cinq ans »
« À Caen, ce ne sont pas les joueurs ni les agents qui décident. On ne redoute rien. On est dans un super état d’esprit. Il y a une qualité de relations entre l’entraîneur, le directeur sportif et les joueurs qui fait qu’entre septembre et décembre on a resigné tout ce qu’on voulait resigner. Dorénavant, il n’y a pas de culture où on est stressé par rapport à un transfert comme beaucoup de clubs. On a une stratégie pour cinq ans. On n’est pas dans une logique d’être sous pression sous prétexte que certains ont fait six bons mois. Il n’y a pas de logique de vente. Profitons de ce bonheur quand on sait d’où on vient. Il n’y a aucune pression de joueur pour partir. On ne fait pas une carrière en six mois », a-t-il expliqué.
« Il n’est pas prévu que Delort parte »
« Il y a des étapes. Andy vient de trouver la stabilité, il a tout. Ce genre d’attaquant, on ne l’a plus en France. C’est Papin, c’est Gignac. Il doit aussi progresser. Il n’est pas prévu que Delort parte comme je l’ai entendu. Il n’y a pas d’ouverture. C’est le président qui décide. Par contre, s’il y a une offre mirobolante d’un club qu’on ne peut pas refuser… Mais Delort a signé quatre ans. Il a la chance d’avoir un club qui lui a tendu la main pour le mettre dans les meilleures conditions. Là il est bien, il est entouré de potes. Il y a un temps pour tout. Le but pour lui, c’est peut-être de viser plus haut dans ses objectifs. Après on fera le point dans six mois. Mais il est hors de question qu’il y ait une porte de sortie pour Andy à la fin de la saison. Il a signé pour quatre ans », a ajouté XavierGravelaine.