Mercato - OM : Cette grosse mise au point pour l’avenir d’Andy Delort !
La rédaction

Interrogé sur le possible départ d’Andy Delort, le manager général du SM Caen, Xavier Gravelaine, a assuré que l’attaquant n’était pas à vendre.

Auteur de 6 buts en 19 matches de Ligue 1 cette saison sous le maillot du Stade Malherbe de CaenAndy Delort pourrait bien susciter l’intérêt de nombreux clubs. D’ailleurs, le joueur ne cache pas son rêve de jouer un jour à l’Olympique de Marseille. « C’est sûr que je rêve de jouer un jour là-bas. C’est à moi de continuer à marquer des buts et de faire le travail sur le terrain », avait-il confié pour Téléfoot. Cependant, le club normand ne compte pas vendre son attaquant… Le manager général Xavier Gravelaine a fermé la porte pour Foot Mercato.

« On a une stratégie pour cinq ans »

« À Caen, ce ne sont pas les joueurs ni les agents qui décident. On ne redoute rien. On est dans un super état d’esprit. Il y a une qualité de relations entre l’entraîneur, le directeur sportif et les joueurs qui fait qu’entre septembre et décembre on a resigné tout ce qu’on voulait resigner. Dorénavant, il n’y a pas de culture où on est stressé par rapport à un transfert comme beaucoup de clubs. On a une stratégie pour cinq ans. On n’est pas dans une logique d’être sous pression sous prétexte que certains ont fait six bons mois. Il n’y a pas de logique de vente. Profitons de ce bonheur quand on sait d’où on vient. Il n’y a aucune pression de joueur pour partir. On ne fait pas une carrière en six mois », a-t-il expliqué.

« Il n’est pas prévu que Delort parte »

« Il y a des étapes. Andy vient de trouver la stabilité, il a tout. Ce genre d’attaquant, on ne l’a plus en France. C’est Papin, c’est Gignac. Il doit aussi progresser. Il n’est pas prévu que Delort parte comme je l’ai entendu. Il n’y a pas d’ouverture. C’est le président qui décide. Par contre, s’il y a une offre mirobolante d’un club qu’on ne peut pas refuser… Mais Delort a signé quatre ans. Il a la chance d’avoir un club qui lui a tendu la main pour le mettre dans les meilleures conditions. Là il est bien, il est entouré de potes. Il y a un temps pour tout. Le but pour lui, c’est peut-être de viser plus haut dans ses objectifs. Après on fera le point dans six mois. Mais il est hors de question qu’il y ait une porte de sortie pour Andy à la fin de la saison. Il a signé pour quatre ans », a ajouté Xavier Gravelaine.

Articles liés