Ce vendredi, sur le site de La Provence, un journaliste a fait le point sur deux pistes à l'étranger...
« C’est un Gignac en plus maladroit, le Gignac de sa première saison à l’OM. C’est un petit taureau, comme Andy Delort mais l’attaquant de Caen est meilleur footballistiquement. Après mentalement, Bou a les épaules pour un club à pression. » En novembre dernier, Jonatan MacHardy Masia, consultant du foot Sud-Américain sur RMC, donnait son avis sur Gustavo Bou, attaquant du Racing. Un journaliste de La Provence a fait le point.
« Il ne fait pas figure de priorité »
« Gustavo Bou ? C’est une piste parmi tant d’autres. D’après nos infos, c’est un joueur qui a été observé à de multiples reprises, mais qui ne fait pas figure de priorité. Recruter un Sud-Américain c’est toujours compliqué, en janvier, c’est encore plus hasardeux », a affirmé Fabrice Lamperti dans le JT du Mercato de La Provence. Le journaliste est ensuite revenu sur la piste Marcus Berg.
« L’OM recherche un Batshuayi bis »
« Ce dossier n’avance pas forcément. Je ne suis pas persuadé qu’il fasse l’unanimité. Michel l’aime beaucoup. Le Panathinaïkos réclame entre 6 et 8 millions d’euros (…) Pour en avoir parlé avec des agents qui travaillent avec l’OM, ils cherchent un Michy Batshuayi bis », a-t-il conclu.