Alaixys Romao, qui n’a plus que six mois de contrat avec l’Olympique de Marseille, pourrait quitter le club dès cet hiver, d'après le quotidien L'Equipe.
Alaixys Romao n’a pas la même participation dans le jeu olympien qu’il avait la saison dernière avec Marcelo Bielsa. Le Togolais songerait à quitter la Canebière et pourrait ainsi rallier le Golfe Persique lors du mercato hivernal. Les dirigeants de l’OM n’auraient pas fermé la porte à un possible départ du milieu de terrain de 31 ans.
La prolongation ou le départ ?
Le contrat de l’ancien Lorientais arrive à échéance au mois de juin prochain et au sein du club phocéen, on n’exclurait pas un départ à la mi-saison. Romao aurait reçu une offre «considérable» de la part d’Al-Ahli Djeddah, club du roi d’Arabie Saoudite, qui pourrait le faire quitter l’OlympiquedeMarseille. Cependant, les dirigeants marseillais, qui le considèrent comme un joueur clé dans le vestiaire, préféreraient prolonger le Togolais et lui auraient proposé un nouveau bail de deux saisons supplémentaires.
Un temps de jeu faible
Devenu un élément décisif de l’OM de Bielsa la saison dernière, AlaixysRomao ne joue plus le même rôle dans le jeu du nouveau coach, Michel. Il faut dire que le début de saison de LassanaDiarra, qui est incroyable, ne l’aide pas forcément et les bonnes prestations de MauricioIsla au milieu non plus. Cependant son temps de jeu pourrait augmenter puisque les Phocéens sont toujours en lice dans quatre compétitions.