En manque de temps de jeu à l'OM, Alvaro Gonzalez aurait eu un échange tendu avec Jorge Sampaoli en octobre dernier, avant la rencontre face au PSG.
En mai dernier, l’OM officialisait la prolongation d’Alvaro Gonzalez. Arrivé à Marseille en juillet 2019 en provenance de Villarreal, le défenseur espagnol avait pris la décision d’étirer son bail jusqu’en 2024. Mais le joueur n'avait certainement pas connaissance des plans de Jorge Sampaoli. Le technicien argentin ne semble pas compter sur Alvaro Gonzalez, qui envisagerait désormais un départ lors de ce mercato hivernal. Mécontent de son temps de jeu cette saison, le joueur de 32 ans aurait récemment demandé des explications à son entraîneur.
Entre Alvaro Gonzalez et Sampaoli, « ça a chauffé »
Le 24 octobre dernier, l’OM affrontait le PSG en championnat. Alvaro Gonzalez espérait disputer cette rencontre de prestige, mais Jorge Sampaoli avait finalement décidé de le laisser sur le banc. Une décision, qui avait entraîné la colère du joueur espagnol. « Alvaro a des relations fraîches avec Sampaoli. Ils avaient eu une petite altercation avant la rencontre face au PSG en octobre. Alvaro pensait avoir un rôle à jouer avec Sampaoli, il se rend compte qu’il est quasiment au placard, ça a chauffé entre les deux hommes » a confié le journaliste Florent Germain sur le plateau de BFM Marseille.