Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’entraîneur de Payet évoque Deschamps… et un possible départ du Français !

Dans sa chronique pour le London Evening Standard, l’entraîneur de West Ham, Slaven Bilic, a tenu à encenser Dimitri Payet.

« Je ne comprends pas ce qu'on attend de moi, et je l'ai dit. Mais ne pas être appelé en équipe de France ne m'empêche pas de vivre (…) Il faut savoir me prendre comme je suis. Si vous demandez à tous mes entraîneurs, je ne pense pas qu'ils vont vous dire : "Dimitri, c'est un con." Le truc que je n'arrive pas à digérer, c'est l'injustice ». Alors que Dimitri Payet ne comprend toujours pas ses non-sélections en équipe de France, son entraîneur à West Ham le soutient.

Bilic et l’injustice ressentie par Payet

« Dimitri Payet ressent une injustice de ne pas être sélectionné en équipe de France et je peux comprendre pourquoi. Ce n’est pas à moi de dire à Didier Deschamps qui il devrait choisir. Tout ce que je peux dire, c’est que Dimitri est l'un des maillons forts de la Premier League en ce moment. Il ne l’a pas été dans deux ou trois matchs. Il l'a été dans chacun de nos matches. Ce n’est pas dû au hasard », a souligné Slaven Bilic en guise d’introduction, avant d’évoquer un éventuel départ de l’ancien joueur de l’OM.

« Payet est une locomotive »

« Des gens pourraient s’inquiéter qu’il ait le sentiment de devoir partir dans un club disputant la Ligue des Champions, mais dans les meilleures équipes nationales, tout le monde ne participe pas à cette compétition (…) Payet est une locomotive. La qualité de ses performances - avec le niveau de l'adversaire en face - est incroyable. Pour moi, il pourrait jouer dans n’importe quelle sélection nationale. Pour être juste, la France a peut-être la plus grande sélection de joueurs de qualité en Europe. Mais Payet n’est pas un nouveau nom. Sa dernière année à Marseille était super et il est venu ici en tant que joueur de l'équipe nationale, après avoir joué pour la France en juin. La Ligue des Champions est importante parce que tout le monde la regarde et vous obtenez la reconnaissance des gens qui ne sont pas follement fans de football. Mais il évolue dans une équipe de Premier League (…) Jouer en Ligue des Champions n’est pas obligatoire pour avoir une belle carrière internationale. »

Articles liés