Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Riolo change son discours sur Payet…

Dimitri Payet a donné une interview à L’Equipe mardi. L’ancien joueur de l’OM s’est livré sur son départ du club phocéen mais aussi sur la mentalité des joueurs français. Cela a plu à Daniel Riolo.

« Aujourd'hui, je découvre une autre mentalité. Ici, c'est impossible. Les matches s'enchaînent et tout le monde veut les jouer. Mais il ne faut pas en vouloir aux joueurs français. On a été formés comme ça, dans une sorte de confort. En France, on considère qu'on ne peut pas faire trois matches en sept jours. On s'est mis dans la tête ­ ou on nous a mis dans la tête ­qu'il fallait se reposer », a lancé Dimitri Payet mardi dans L’Equipe.

Riolo surpris par Payet…

Mardi soir, dans l’After Foot sur RMC, Daniel Riolo a réagi à l’interview de l’international français : « Payet redevient un peu sympathique à mes yeux après sa dernière interview […] Je le critiquais l’année dernière quand il était à l’OM, notamment sur sa mentalité. Mais j’ai aussi vu l’an dernier sur la longueur ce qu’il est capable de faire ».

« Avec une autre mentalité… »

« Payet a une technique largement au-dessus de la moyenne. C’est un mec qui pouvait avoir une carrière 10 fois plus remplie avec une autre mentalité », a ajouté Riolo. « Je suis surpris par les joueurs qui ne veulent pas trop jouer, qui veulent se préserver. Je dois l’accepter, m’adapter. Ce n’est pas la mentalité espagnole de voir les joueurs choisir leurs matchs », avait lâché, surpris, l’entraîneur de l’OM, Michel, il y a quelques jours.

Articles liés