Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Quand Payet utilise Benzema pour envoyer un message à Deschamps !

Dans un long entretien accordé à L’Equipe, Dimitri Payet a fait le point sur sa relation avec Deschamps et son absence dans le groupe des Bleus.

« Dimitri Payet reste un très bon joueur. Il fait des performances de qualité. Son absence n'est pas due à une question de déclarations, ce n'est pas une sanction. J'ai des choix à faire, il fait partie d'un groupe élargi qui peut être appelé. » C’est ainsi que Didier Deschamps a justifié son choix de ne pas faire appel à Dimitri Payet, en forme avec West Ham.

Payet et l’« injustice »

« Je ne comprends pas ce qu'on attend de moi, et je l'ai dit. Mais ne pas être appelé en équipe de France ne m'empêche pas de vivre (…) Il a des choix à faire, il raisonne sur une notion de groupe. C'est peut-être ce qu'on me reproche aujourd'hui. J'entends des bruits comme quoi je serais mal vu en sélection. Bon... Il faut savoir me prendre comme je suis. Si vous demandez à tous mes entraîneurs, je ne pense pas qu'ils vont vous dire : "Dimitri, c'est un con." Le truc que je n'arrive pas à digérer, c'est l'injustice », a confié Dimitri Payet dans les colonnes de L’Equipe, avant d’évoquer Karim Benzema.

« Ça serait un régal »

« Aujourd'hui, ça serait un régal, par exemple, de jouer avec Karim (Benzema). Je n'ai pas l'impression d'avoir évolué souvent avec lui. En tant que 10, avoir un attaquant comme Karim devant... ça pourrait être intéressant (…) J'ai toujours eu du respect pour mes entraîneurs. Ce n'est pas une critique personnelle. Je donne juste mon sentiment. Je n'ai aucun problème avec lui. »

Articles liés