Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Comment peut-on laisser partir Bielsa après une journée ?»

Alors qu'il symbolise pour beaucoup la source des problèmes de l’OM cette saison, le départ de Marcelo Bielsa interloque Jean-Claude Dassier.

Ces dernières semaines, les supporters de l’Olympique de Marseille entonnaient encore des chants en l’honneur de Marcelo Bielsa. L’entraineur argentin, passé par la Canebière seulement un an, est devenu l’une des figures emblématiques du club. Une figure emblématique qui a fait mal à l'équipe phocéenne lorsqu’il a décidé de quitter l’OM après une journée en août dernier. Interrogé sur le sujet, Jean-Claude Dassier, ancien président marseillais entre 2009 et 2011, se demande à qui revient la faute du départ de El Loco à l'OM. 

« Si c'est la faute de MLD, c'est une faute grave »

« Marcelo Bielsa à Marseille, là je dis bravo. Je ne suis pas certain que l'idée de le faire venir soit venue de Labrune, mais peu importe, il était là, adoré des supporteurs et avec des résultats. C'était l'entraîneur idéal pour l'OM. Comment peut-on le laisser partir après une journée? Si c'est la faute de Margarita Louis-Dreyfus, c'est une faute grave mais c'est aussi de la responsabilité du président qui devait imposer sa volonté même si, je veux bien l'admettre, l'Argentin avait son caractère », lâche l'ancien président de l'OM au Figaro

Articles liés