Alors qu’il désigne l’OM comme responsable dans la démission de Bielsa, Luis Fernandez révèle avoir discuté avec le technicien argentin il y a quelques jours.
« Il est critiquable, mais quand même... Je me souviens de la conférence de presse l’an dernier, où il a déclaré que les promesses du président n’avaient pas été tenues. Là, c’est la même chose. Quand il y a quelque chose d’acté, dans n’importe quelle entreprise, on ne revient pas dessus. » Déçu par le départ de Marcelo Bielsa, Luis Fernandez pointe du doigt l’OM dans les colonnes de La Provence.
« UN GROS TRAVAILLEUR QUI AIMAIT MARSEILLE »
« Qui est en faute ? L’OM ! On ne laisse pas arriver ni commencer un homme qui n’a pas signé son contrat. Si l’homme revient, reprend la saison, c’est qu’il y a des choses qui ont été dites. Je connais le personnage, je me répète mais c’est un homme intègre, honnête, un gros travailleur qui aimait Marseille », a tout d’abord confié l’ancien entraîneur du PSG.
« JE SUIS TOMBÉ DES NUES »
En conflit avec Bouna Sarr, Luis Fernandez, sélectionneur de la Guinée, s’est récemment entretenu avec Marcelo Bielsa : « Il m’a appelé il y a une semaine, je ne l’ai pas senti sur le départ ! Il m’a téléphoné pour me parler du petit Bouna Sarr. Marcelo a pris le téléphone pour me demander si je voulais parler au garçon, si je voulais que le joueur me contacte... Donc je suis tombé des nues quand j’ai appris sa démission ! »