Durant ce mercato estival, l’OM aura prêté six joueurs afin qu'ils puissent reprendre de la valeur marchande. Mais quatre d’entre eux sont toujours en grande difficulté. Alors que Jordan Amavi ou encore Kevin Strootman n’ont toujours pas joué une seule minute avec leur nouveau club, Konrad de la Fuente et Luis Henrique enchaînent les mauvaises prestations.
En grande difficulté financière, l’OM souhaite éviter le pire face à la DNCG. En coulisses, Frank McCourt aurait d'ailleurs fixé un objectif de ventes de 20M€ pour les mois à venir. Cet été, le club marseillais a envoyé six joueurs en prêt. La plupart ont des options d’achat. Mais la situation de quatre d’entre eux ne risque pas de réjouir les dirigeants.
Transferts - OM : Longoria peut avoir un très gros regret sur le mercato https://t.co/L216DM1wUd pic.twitter.com/O2mEDzIOBc
— le10sport (@le10sport) September 26, 2022
Jordan Amavi en grande difficulté en Espagne
Après un prêt peu concluant à l’OGC Nice, Jordan Amavi voit encore noir avec Getafe. Prêté sans option d’achat, le latéral gauche n’a toujours pas disputé la moindre minute avec le club espagnol. Une situation qui ne risque pas de s’améliorer puisque le joueur ne rentrerait pas dans les plans de l’entraîneur Quique Sanchez Flores. L’Espagnol préfère même aligner un latéral droit à la place du français. Mais Jordan Amavi n’est pas le seul à être en grande difficulté.
Strootman dans la même situation
Lui non plus n’a toujours pas porté le maillot de son nouveau club cette saison, Kevin Strootman faisait son retour à Genoa après un premier prêt en janvier 2021. Un coup dur pour l’OM puisqu’une obligation d’achat était incluse dans la transaction, sous certaines conditions.
Konrad de la Fuente et Luis Henrique déçoivent
Prêté à l'Olympiakos, Konrad de la Fuente déçoit avec le club grec. Depuis son arrivée, l’ailier a joué seulement 5 matchs pour seulement 2 titularisations. Ses prestations n’ont d’ailleurs pas convaincu Carlos Corberan et l’arrivée de Michel sur le banc grec ne devrait pas arranger les choses. Pour Luis Henrique aussi la situation est compliquée, malgré les six matchs, le Brésilien compte seulement une seule titularisation. Un gros coup dur pour les dirigeants de l’OM qui aurait pu récupérer au total 12 M€ avec les options d’achat incluses dans les deux prêts.