Pour la presse française et étrangère comme pour les joueurs, la démission de Marcelo Bielsa a été un choc. Abdelaziz Barrada est revenu sur cette annonce et sur la réaction des vestiaires.
Samedi dernier, suite à la défaite de l’OM face à Caen lors de l’ouverture du championnat à domicile, Marcelo Bielsa a annoncé sa démission du poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille, suite à un désaccord au niveau des termes de son contrat pour les deux saisons à venir. Si les dirigeants marseillais s’activent désormais à trouver un nouvel entraîneur, les joueurs ont un match à préparer.
« POUR NOUS, CELA A ÉTÉ UNE STUPÉFACTION »
Abdelaziz Barrada s’est exprimé sur l’annonce qui a été faite aux joueurs à la fin du match, lors d’une interview accordée au quotidien Le Parisien : « Après le match, on nous a demandé de rester à l’intérieur du vestiaire. Là, on a commencé à se poser des questions. Quelques minutes après, le président (Vincent Labrune) est arrivé et il nous a annoncé que Bielsa lui avait remis sa démission... Pour nous, cela a été une stupéfaction. En fait, on l’a attendu après le match, mais il était en conférence de presse. Au final, il n’a pas eu le temps de nous dire au revoir. »
« S’IL PART, SA DÉMISSION VA PROVOQUER UN SÉISME »
Lors de l’interview, il est revenu sur le dernier discours de Marcelo Bielsa au groupe, le lendemain de sa démission : « Le lendemain, il nous a convoqués pour nous faire un petit discours (…) Dans le vestiaire après le match, quand on s’est tous posé des questions, je me suis dit : S’il part, sa démission va provoquer un séisme, un tremblement de terre en France. »