Dans un entretien accordé au Parisien, Rod Fanni s’est livré sur l’avenir d’André-Pierre Gignac, en fin de contrat avec l’OM.
Après un passage par le loft de l’OM l’été dernier, Rod Fanni s’est installé dans le onze de Marcelo Bielsa. Avant l’Olympico face à l’Olympique Lyonnais, l’ancien défenseur de Rennes a été interrogé sur le futur de son coéquipier André-Pierre Gignac…
« IL N’EST PAS TROP INQUIET »
« Il aura forcément des propositions, il n’est pas trop inquiet. Il peut être sanguin, mais le discours que je lui tiens tous les jours, parce qu’on lui a pas mal tiré dessus, est le suivant : "Ne tombe pas dans l’ego, bats-toi pour toi, pas pour une fierté mal placée. Tu es en fin de contrat, essaie de tirer le maximum, de marquer le plus de buts". Dans un chapeau de recruteur, si on met un attaquant à 24 buts et d’autres à 19, il n’y aura pas de débat. On regardera juste la stat du premier, pas s’il s’est pris la tête avec X ou Y. Mais, à stat égale, qui passera ? Celui qui sera moins dans les problèmes que les autres. Dédé doit être revanchard sur le terrain, mais les guerres personnelles en dehors ne lui rapporteront rien », a confié Rod Fanni, après avoir confirmé la tendance pour son propre avenir.
« JE N’AI JAMAIS TRICHÉ »
« J’ai envie d’aller au bout, de ramasser quelque chose. Quoi de mieux que de partir en laissant cette trace-là ? Cela m’aurait fait mal de quitter le club en sortant du loft, après tout ce que j’ai donné. Je n’ai jamais triché. Partir sur une qualification en Ligue des champions, et même le titre, ce serait boucler la boucle, laisser le club là où je l’ai trouvé. »