Principale recrue de Marcelo Bielsa dans le secteur défensif, Karim Rekik a été évoqué par l’un de ses anciens coéquipiers au PSV, Nicolas Isimat-Mirin.
« L’OM m’a contacté en premier et m’a dit qu’il me voulait vraiment. La façon dont les gens vous parlent est quelque chose qui compte. Le foot est tout pour les Marseillais et j’ai envie de leur rendre ça en faisant de bons matches et, j’espère, en ramenant des trophées ». Transféré à l’OM en provenance de Manchester City, Karim Rekik est déterminé à réussir dans la cité phocéenne. Nicolas Isimat-Mirin, son ancien coéquipier au PSV Eindhoven, est optimiste.
« IL NE PEUT QUE PROGRESSER AVEC BIELSA ET NKOULOU »
« C'est un défenseur assez complet, gaucher, puissant, qui fait relativement peu de fautes et a une bonne relance, qui est fort dans les duels aériens, avec un bon timing, et qui peut être un atout sur les coups de pied arrêtés offensifs. Quelqu'un d'agréable aussi, à l'écoute. Si la communication se passe bien, il ne peut que progresser avec Bielsa et Nkoulou », a avoué l’ancien défenseur de Valenciennes, qui a toutefois pointé du doigt le défaut principal du Néerlandais.
« QUAND ÇA PART DANS SON DOS… »
« Après, il peut parfois avoir un peu de difficulté à se retourner, être en difficulté donc sur les attaques rapides, quand ça part dans son dos, même si, la saison passée, avec le PSV, il a appris à se confronter à ce type de situation, à se retrouver souvent en un contre un », a-t-il confié.