Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Anigo en stand-by pour Corchia

Sébastien Corchia

Alors que Sébastien Corchia pourrait très prochainement rejoindre l’OM, José Anigo a fait le point sur ce sujet en conférence de presse ce vendredi, et fixe ses priorités sur le mercato.

À quoi faut-il s’attendre pour ce mercato hivernal du côté de l’OM ? L’entraîneur phocéen José Anigo a dégagé les grandes tendances ce vendredi en conférence de presse, et est revenu sur les différents dossiers à gérer. En tête de liste, l’arrivée d’un latéral droit devrait se faire dans les prochaines semaines, avec notamment l’option Sébastien Corchia qui semble se rapprocher de jour en jour…

ANIGO DOIT ATTENDRE

Interrogé sur ce sujet, l’entraîneur de l’OM a fait comprendre qu’il était dépendant du FC Sochaux : « Je ne parle pas de Corchia, c’est au président de voir ça avec Sochaux. Je n’ai pas besoin d’autres attaquants non plus, on a ce qu’il faut, et de toute manière on n’a pas les moyens de prendre quelqu’un de plus. Si on devait recruter, ce ne serait pas devant, il y a des postes à améliorer ailleurs. Nos difficultés ont été défensives, on n’a quasiment pas fini un match sans prendre de but. On a des besoins, certainement sur les extérieurs. Si on veut aller au bout, il faut plus de concurrence », précise José Anigo.

ENVIEUX DU PSG ET MONACO ?

« Je ne suis pas déçu de la jeunesse que nous avons. C’est un peu embêtant dans l’immédiat car on aimerait avoir des joueurs confirmés. Mais aujourd’hui, qui peut les avoir à part Paris et Monaco ? C’est une politique de club choisie. Mais il faut un mélange dans une équipe pour que ça fonctionne bien. On a de très bons jeunes mais il ne faut pas 100% de jeunes, il faut aussi des joueurs d’expérience de très bon niveau. Dans un deuxième temps, un mix de 60% de jeunes et 40% de joueurs expérimentés serait parfait pour avoir une équipe de très bonne qualité », expliquait jeudi José Anigo sur les ondes de RMC.

Articles liés