Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Sondage - Ligue 1 : Quel jeune va briller en 2014 ?

Si la Ligue 1 n’est pas le championnat le plus compétitif au monde, elle compte dans ses rangs de nombreux joueurs de grand talent. Selon vous qui va crever l’écran cette année ?

Au fil des années, la Ligue 1 a vu éclore parmi les plus grands talents de la planète, à l’image de Eden Hazard ou bien encore Raphaël Varane récemment. Le championnat français abrite une génération de joueurs français sacrés champions du monde U20 cet été et qui devraient pouvoir disposer davantage de temps de jeu lors de l’année 2014. De plus, certains clubs n’hésitent plus, en raison de leurs nouvelles puissances financières, à investir sur de jeunes joueurs étrangers...

LE PSG, L’AS MONACO ET L’OM INVESTISSENT SUR DES JEUNES TALENTS

Si le PSG et l’AS Monaco ont avant tout marqué les esprits à travers le recrutement de grandes stars internationales comme Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani ou Radamel Falcao, ils ont également misé sur de jeunes talents. Depuis l’arrivée de QSI, Paris s’est attaché les services de Marco, Lucas Digne, Lucas ou bien encore Marquinhos et n’a pas hésité a dépensé de fortes sommes afin d’assurer l’avenir. Une politique que semble suivre l’AS Monaco avec les recrutements de Geoffrey Kondogbia, Anthony Martial ou Ocampos. De son côté l’OM, qui ne peut rivaliser avec les deux puissances financières de ses rivaux, a pris le partie d’axer son recrutement sur la jeunesse. Ainsi, Florian Thauvin, Gianelli Imbula et Mario Lemina ont rejoint le club phocéen cet été. « Pour les jeunes, il y a une adaptation à faire et un niveau à avoir. J’espère que la seconde partie de saison va leur donner raison et nous donner raison sur le fait de les avoir engagés », a confié José Anigo.

QUELLES PEUVENT ÊTRE LES BONNES SURPRISES ?

D’autres joueurs dotés d’un grand talent ont besoin davantage de temps de jeu afin de pouvoir exploser. Déjà incontournable en Ligue 2 avec l’AJ Auxerre, Paul-Georges Ntep devrait rallier la Ligue 1 cet hiver. « Partir à l’étranger ou rester en France, ce n’est pas un problème. J’ai des caractéristiques qui me permettent de m’adapter à tout style de football. C’est une décision qui me suivra tout le reste de ma carrière », avait confié le joueur. Hervin Ongenda et Yassine Benzia devront bénéficier de plus de temps de jeu. Enfin, si Adrien Rabiot, Jordan Veretout, Cédric Hountondji, Serge Aurier et Kurt Zouma ont quant à eux l'opportunité de démontrer leurs qualités, ils doivent encore confirmer sur la durée. Alors, quel joueur de moins de 21 ans va marquer de son empreinte l’année 2014 ?

Articles liés