Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Des joueurs confirmés ? Qui peut les avoir à part le PSG et Monaco ? »

José Anigo, OM

Invité de l’émission Luis Attaque sur RMC ce jeudi, José Anigo a évoqué l’état actuel de l’effectif olympien.

Pendant que le PSG et l’AS Monaco se répondaient en achetant des stars et des joueurs confirmés les uns après les autres l’été dernier, l’OM s’était distingué en misant sur de nombreux jeunes comme Giannelli Imbula, Mario Lemina, Florian Thauvin ou encore Benjamin Mendy. Pour le moment, cette politique n’a pas porté ses fruits

« UN MIX 60/40 »

« Je ne suis pas déçu de la jeunesse que nous avons. C’est un peu embêtant dans l’immédiat car on aimerait avoir des joueurs confirmés. Mais aujourd’hui, qui peut les avoir à part Paris et Monaco ? C’est une politique de club choisie. Mais il faut un mélange dans une équipe pour que ça fonctionne bien. On a de très bons jeunes mais il ne faut pas 100% de jeunes, il faut aussi des joueurs d’expérience de très bon niveau. Dans un deuxième temps, un mix de 60% de jeunes et 40% de joueurs expérimentés serait parfait pour avoir une équipe de très bonne qualité. »

« UNE ADAPTATION À FAIRE »

Pour José Anigo, qui a repris les rênes de l’OM après le licenciement d'Elie Baup, il faut encore se montrer patient concernant les recrues estivales : « Pour Nkoulou et Payet, je ne suis pas du tout inquiet. Je connais leur niveau et leur talent. Est-ce qu’ils peuvent faire mieux ? Certainement. Dimitri a changé de club et ce n’est jamais simple au début. Pour les jeunes, il y a une adaptation à faire et un niveau à avoir. J’espère que la seconde partie de saison va leur donner raison et nous donner raison sur le fait de les avoir engagés. »

Articles liés