Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : De nouveaux investisseurs ? Anigo répond !

José Anigo, OM

Dans un entretien accordé à RMC, José Anigo a évoqué une possible arrivée de nouveaux investisseurs sur la Canebière.

Alors que le PSG brille depuis plusieurs mois en France et sur la scène européenne, l’arrivée des Qataris n’y est bien évidemment pas étrangère. Le PSG a changé de statut, tout comme l’AS Monaco, remonté en Ligue 1 et principal concurrent du PSG pour le titre à la fin de la saison. À l’opposé, l’OM a décidé de miser sur les jeunes. Politique défendue par José Anigo.

« ON NE PEUT PAS DIRE QUE LES CHOSES ONT ÉTÉ MAL FAITES »

« C’est une question simple et compliquée à la fois. A Marseille, tout le monde est impatient, les supporters veulent toujours être devant et c’est normal. Mais quelle est la personne qui est venue reprendre l’OM ? Il n’y en a pas. Et si on parle de la propriétaire du club, la famille Dreyfus a tenu ce club à bout de bras pendant des années, a contribué à ce qu’il redevienne champion et se pérennise, on ne peut pas dire que les choses ont été mal faites » a tout d’abord confié l’entraîneur olympien avant d’évoquer la politique entreprise par le club.

« LA PATIENCE, PAS LA PREMIÈRE VERTU DES MARSEILLAIS »

« Je sais qu’on voudrait toujours plus. Mais c’est une autre option qui a été choisie par le club, différente, de construction avec de la jeunesse. Ça prendra un peu plus de temps mais c’est aussi une façon de se démarquer de ce qui se fait ailleurs. Mais il faut de la patience et ce n’est pas la première vertu des Marseillais, je le sais bien. (Sourire.) »

Articles liés