Dans l’attente de connaître le nouvel entraîneur de l’OM, d’autres détails continuent à émerger de la folle soirée de samedi dernier et de la démission de Marcelo Bielsa.
Cela fait donc déjà une semaine que Marcelo Bielsa est parti. Rentré en Argentine lundi dernier, El Loco se fait depuis très discret, comme à son habitude. Avant de rentrer dans son pays, l’ancien entraîneur marseillais a tenu à adresser ses derniers mots à Vincent Labrune.
« VOUS ÊTES LE SEUL PRÉSIDENT AVEC QUI JE NE SUIS PAS PARTI FÂCHÉ »
Huit jours après la démission de son entraîneur, l’OM s’apprête à retrouver le terrain, ce dimanche à 14h face au Stade de Reims. Sonnés, abasourdis, déstabilisés… Les joueurs sont passés par tous les états depuis samedi dernier, mais ils vont devoir tout oublier aujourd’hui pour remporter trois points fondamentaux. En attendant le match, ils doivent composer avec les énièmes détails qui sortent sur les coulisses de la démission de Marcelo Bielsa. Selon le JDD, l’entraîneur argentin aurait eu une dernière phrase pour son président, limpide, mais symbolique : « Vous êtes le seul président avec qui je ne suis pas parti fâché ! »
« JE TENTERAI MA CHANCE COMME LES AUTRES »
Numéro un par intérim depuis que Bielsa a claqué la porte, Franck Passi va diriger son premier match en tant qu’entraîneur principal d’un club. Et il compte le rester : « Je ne me mets jamais la pression. En étant joueur, je suis passé par des périodes où j’ai eu la pression plus que ça. Quand on fait ce métier, c’est pour être un jour en première ligne. J’ai un passé de 18 ans de joueur de foot, plus une dizaine d’années d’entraîneur, j’ai cette ambition. Je ne m’étais pas donné de date limite ni d’objectif, mais si la possibilité m’est donnée, je tenterai ma chance comme les autres. »