Le rêve des supporters s’annonce bien utopique. Le rachat de l’OM n’est en effet pas à l’ordre du jour d’après Vincent Labrune.
« Il est vraiment temps que le propriétaire de l'OM vende notre club à un investisseur qui visera le Top 10 européen ». Si Patrick Mennucci, député PS de Marseille réclamait la vente de l’Olympique de Marseille après le départ de Marcelo Bielsa, le dossier du rachat de l’OM s’annonce très compliqué comme l’a expliqué Vincent Labrune aux supporters.
LABRUNE PESSIMISTE POUR LA VENTE DE L’OM
Après sa conférence de presse jeudi, Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille, s’est entretenu avec les supporters. Parmi les sujets évoqués, le rachat du club phocéen intéressait particulièrement les fans surtout après la démission de Marcelo Bielsa mais le président olympien s’est montré pessimiste. « Mais on ne trouve personne pour l’acheter ! », aurait déclaré Vincent Labrune face aux supporters comme le rapporte le JDD.
« L’OM N’A PAS TRÈS BIEN DÉPENSÉ »
Avant même le départ de Marcelo Bielsa, Pierre Ménès avait déjà évoqué un éventuel rachat de l’OM : « Mais il y a une réalité économique. Avant l’arrivée des qataris à Paris, le PSG n’achetait pas des stars non plus. Ils prenaient Everton, Souza, Pancrate… L’OM a beaucoup dépensé, et pas très bien. Le titre de champion leur a couté très cher. Tu as aujourd’hui une propriétaire qui a hérité du club, et c’est son droit le plus strict de ne pas être passionné. Le vrai problème c’est que ce club n’arrive pas à être vendu ».