Mercato - OM : Après la démission de Bielsa, un député de Marseille évoque le rachat de l’OM !
La rédaction

Alors que Marcelo Bielsa a présenté sa démission à Vincent Labrune, Patrick Mennucci estime qu’il est temps que l’OM soit racheté.

Les réactions s’enchaînent après la démission inattendue de Marcelo Bielsa à l'issue la défaite de l’Olympique de Marseille face à Caen (0-1). Si la plupart des observateurs s’étrillent pour savoir qui est le responsable de ce choix entre Margarita Louis-Dreyfus et El Loco lui-même. Mais Patrick Mennucci, député PS de Marseille, voit plus loin en relançant le débat sur le possible rachat de l’OM.

« IL EST TEMPS QUE LE PROPRIÉTAIRE DE L’OM VENDE LE CLUB »

Ainsi, l’homme politique qui connaît l’importance de l’OM dans la région, n’a pas tardé a évoqué la vente du club phocéen, seule solution viable selon lui après le départ de Marcelo Bielsa. « Il est vraiment temps que le propriétaire de l'OM vende notre club à un investisseur qui visera le Top 10 européen », a-t-il écrit sur Twitter. Un moyen de confirmer la responsabilité de Margarita Louis-Dreyfus.

« L’OM N’A PAS TRÈS BIEN DÉPENSÉ »

Avant même le départ de Marcelo BielsaPierre Ménès avait déjà évoqué un éventuel rachat de l’OM : « Mais il y a une réalité économique. Avant l’arrivée des qataris à Paris, le PSG n’achetait pas des stars non plus. Ils prenaient Everton, Souza, Pancrate… L’OM a beaucoup dépensé, et pas très bien. Le titre de champion leur a couté très cher. Tu as aujourd’hui une propriétaire qui a hérité du club, et c’est son droit le plus strict de ne pas être passionné. Le vrai problème c’est que ce club n’arrive pas à être vendu ».

Articles liés