Après la défaite de Montpellier contre Rennes (0-1), Rolland Courbis a ironiquement évoqué sa démission en invoquant directement Marcelo Bielsa.
« Ce gars-là est aussi sympathique que déroutant. Je te rappelle le surnom qu’il a ("El Loco" : "le fou"), et ce soir il démontre que c’est un surnom qui lui va très bien. Il est déroutant point final. Est-ce qu’il a démissionné par rapport à la défaite ? Est-ce qu’il a démissionné parce que l’effectif ne lui plait pas ? Est-ce qu’il a démissionné parce qu’il est déjà d’accord avec une sélection étrangère ? On le verra dans les semaines à venir. Toujours est-il que tu arrives à l’entraînement quinze jours après. Tout le monde trouve ça normal… Arrivé à un certain moment, plus rien ne m’étonne. Ce soir, je ne suis qu’à moitié étonné », déclarait Rolland Courbis après la démission de MarceloBielsa. Le coach de Montpellier n’a pas été tendre avec El Loco suite à son départ de l’OM. Il n'a pas hésité à en remettre une couche, en conférence de presse, après la défaite de ses joueurs contre le StadeRennais samedi soir (0-1) en évoquant sa possible démission, le tout en parallèle avec celle du technicien argentin.
« JE N’AI PAS ENVIE D’ÊTRE UN GÉNIE »
« J’ai hésité à démissionner. Finalement, je vais poursuivre encore quelques jours. Même si je sais que l’on passe parfois pour un génie en démissionnant. Mais je n’ai pas envie d’être un génie. J’ai surtout envie d’être un entraineur qui cherche et trouve des solutions pour son équipe. Ce qui n’a pas été le cas ce soir », a ainsi déclaré RollandCourbis.
« LE NOUVEL ENTRAÎNEUR DEVRA S’APPUYER SUR PASSI »
« Aujourd’hui, Passi sait ce qui s’est fait avec Bielsa. Quel que soit l’entraineur qui arrivera, cet entraineur devra avoir l’intelligence de s’appuyer sur Passi. L’entraineur qui arrivera pendant cette coupure internationale, aura peut être signé dans 48h en regardant les matches tranquillement », annonçait il y a peu l’entraîneur de Montpellier.