Sur RMC, Rolland Courbis s'est exprimé sur l'intérim de Franck Passi et le futur successeur de Marcelo Bielsa.
Alors que Vincent Labrune a annoncé vouloir prendre son temps pour acter son choix pour le successeur de MarceloBielsa, Franck Passi va diriger l’Olympique de Marseille à Reims ce dimanche. L’ancien adjoint de Marcelo Bielsa aura un rôle important cette saison. Selon Courbis, il sera déterminant pour faciliter l’intégration du nouvel entraîneur.
LE CONSEIL DE COURBIS
« Aujourd’hui, Passi sait ce qui s’est fait avec Bielsa. Quel que soit l’entraineur qui arrivera, cet entraineur devra avoir l’intelligence de s’appuyer sur Passi. L’entraineur qui arrivera pendant cette coupure internationale, aura peut être signé dans 48h en regardant les matches tranquillement », a souligné l’entraîneur de Montpellier sur RMC, avant d’encenser l’entraîneur intérimaire de l’OM.
« PERSONNE NE CONNAÎT L’EFFECTIF MIEUX QUE LUI »
« Passi sera à 100% l’entraineur pendant trois matches, mais il le sera à 50% avec l’arrivée de l’entraineur qui sera obligé, pour gagner du temps et apprendre beaucoup de choses, de s’appuyer sur lui. Franck, j’ai eu le plaisir de le connaitre comme joueur quand j’étais entraineur de Toulon. C’est un gars passionné qui avait la vocation pour être entraineur. Le voir faire l’intérim, ce n’est pas la seule solution, c’est la bonne solution. Personne ne connait l’effectif mieux que lui. »