Avec la démission de Marcelo Bielsa, l’entraîneur adjoint de l’OM, Franck Passi est devenu l’entraîneur intérimaire du club. Et son frère le verrait bien comme numéro 1 cette saison.
Pour la première fois de sa courte carrière d’entraîneur, Franck Passi est devenu numéro 1, pour au moins un match avec l’OM. Avec la démission de Marcelo Bielsa, il se retrouve pour la première fois dans la lumière et à dirigé l’équipe première durant toute la semaine avant le déplacement dimanche à Reims.
« SON NATUREL, C’EST D’ÊTRE NUMÉRO UN »
Son frère, Gérald Passi, a accordé une interview au quotidien 20 minutes. Il explique qu’il a toujours vu son frère comme un numéro un : « J’ai toujours pensé que Franck était un numéro un. Il a le potentiel et le profil. L’agréable surprise, et c’était vraiment un enjeu pour lui, c’est qu’il a été capable de s’adapter à ce rôle de numéro deux. Au départ, il a fallu qu’il travaille sur lui. Son naturel, c’est d’être numéro un. Dans son caractère, il est taillé pour ça. C’est une étape qui était contre nature. »
« IL AURAIT UN GROS CHALLENGE À RELEVER »
Gérald Passi pense que son frère Franck a les épaules pour prendre la suite de Marcelo Bielsa et que les conditions ne sont pas si terribles : « Oui, c’est le bon moment. Mais on est dans le football et on est à l’OM. Je pense que les conditions ne sont pas mauvaises. Il aurait un gros challenge à relever, mais il a suivi toute la préparation avec les joueurs, il était à leur contact dans leur langue maternelle. Il a acquis une certaine légitimité auprès de l’effectif. Il bénéficie d’une certaine reconnaissance au niveau du club. Et il est au début d’une saison où tout est à faire. »